Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'habanera
blog d'habanera
Publicité
blog d'habanera
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2009

Cheval...

jump"Dès qu'il y a libération par la vitesse et le vent, il y a cheval. J'appelle cheval non pas ce qui a quatre jambes et produit du crottin, mais ce qui maudit le sol et m'en éloigne, ce qui me hisse et me force à ne pas tomber, ce qui me piétinerait à mort si je cédais à la tentation de la boue, ce qui me fait danser le cœur et hennir le ventre, ce qui me jette dans une allure si frénétique que je dois plisser les paupières, car la lumière la plus pure n'éblouira jamais autant que la gifle de l'air.

J'appelle cheval cet endroit unique où il est possible de perdre tout ancrage, toute pensée, toute conscience, toute idée du lendemain, pour ne plus être qu'un élan, pour n'être que ce qui déferle.
J'appelle cheval cet accès à l'infini et j'appelle chevauchée ce moment où je rencontre les multitudes de Mongols, de Tartares, de Sarrasins, de Peaux-Rouges ou autres frères de galop qui ont vécu pour être cavaliers, c'est-à-dire pour être.
J'appelle chevalier celui que le cheval a arraché à l'enlisement, celui que son cheval a rendu à la liberté qui siffle aux oreilles.
C'est pourquoi jamais cheval n'a jamais autant mérité le nom de cheval que le mien."


> Amélie Nothomb
> Le Sabotage Amoureux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
=D
C
Hiii la photo =) Le Q de la p'tite Habanera =)
C
Jolii ton article ! Bravo =)
Publicité