Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'habanera
blog d'habanera
Publicité
blog d'habanera
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2007

Diablotin d'Anjou et Hapache de Keruban

o_DIABLOTIN_D_ANJOU_PFS o_APACHE_DE_KERUBAN_PFSMaintenant voilà deux de mes demi-frères... Et oui, on a la classe, nous les poneys français de selle !!

APACHE DE KERUBAN fut l'un des meilleurs         poneys de concours complet entre 1994 et 1999, 1994 étant l'année         où il représenta la France avec Jean Christophe Poilane         au Championnat d'Europe de Hasselt à seulement 6 ans !
        Sous la selle de Séverine Marty, il est l'auteur de deux saisons         fantastiques, voici un petit aperçu de son palmarès : en         1995, il est vainqueur des Grands Prix de Caudan et Lathus, 2ème         à Laizé et 5ème du Minolta International Pony Eventing         Championship de Cork en Irlande. En 1996, il gagne les Grands Prix d'Aubigny         sur Nère et de Bordeaux, est 2ème à Avignon, Cornille         et au CCIP d'Italie, il est médaille de bronze au Championnat de         France, vainqueur de la Coupe de France Grand Prix et enfin membre de         l'équipe de France au Championnat d'Europe de Bartahus au Danemark.         L'année suivante, il gagne le difficile Grand Prix de Pompadour         puis il est vendu à Anthony Barbier et intègre l'écurie         de complet du poney club de Villeneuve Loubet.
Avec         ce cavalier, APACHE gagne plusieurs D1 spéciales et le CCIP de         Turin avant d'entamer à nouveau une saison au plus haut niveau         qui se solde par des classements et une victoire à Avignon en 1999.         L'élégant alezan fut remonté par la suite sur quelques         D2 puis a été mis au pré pour une retraite bien méritée.         APACHE DE KERUBAN aurait certainement eu les moyens de sortir en Grand         Prix dressage. C'est aussi l'un des rares poneys ayant été         classé en Grand Prix CSO et CCE eu l'égard de sa 10ème         place dans le Grand Prix indoor d'Ozoir la Ferrière en 1996.

L'autre crack           d'ADORO est le pétillant APPOLO DE GOUVILLE. Ce joli bai bourré           de sang fut piloté par Jean Baptiste Leroty en D1 et D1 spéciales           CSO puis a rejoint la Bretagne chez Nolwenn Loiseau. Avec cette dernière,           APPOLO défia les meilleurs couples du circuit Grand Prix CSO           en 2001. Ce " chat " - tant il est agile - se remarqua à           Cluny et au Touquet grâce à ses magnifiques victoires.           Ses 7ème, 3ème, 6ème et 5ème places dans           les Grands Prix respectifs de Chartres, Jablines, Saint Lô et           du CSIP de Pontivy confirment sa régularité au cours de           cette saison. Ce poney a été vendu en Italie courant 2002.
          ADORO AL MAURY est aussi le père du bai VICKING DES BOIS qui           s'est classé en CCE avec notamment une 3ème place dans           les Grands Prix d'Aubigny (1995) et de Caudan (1997) et une 1ère           place dans la D1 spéciale de Cornille (1998).
URSULA           RENNERAIE, une autre de ses filles, a glané quelques classements           en Grands Prix de saut d'obstacles.

(informations trouvées sur ce site)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Purée, ta de quoi être fière de ta ponette !! ^^ Trop beaux ses demi-frères !
Publicité