Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'habanera
blog d'habanera
Publicité
blog d'habanera
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2008

Comment se rouler en 10 leçons !

roule

J'ai remarqué que certains chevaux éprouvaient quelques difficultés à se rouler correctement ^^

Je donne donc un cours par correspondance !

Leçon n°1 :

Broutez le maximum d'herbe possible, afin d'obtenir un dos bien rond qui vous aidera à faire le tour plus facilement !

Leçon n°2 :

Choisissez un grand espace, ainsi vous serez plus à votre aise pour étaler vos jambes ^^

Leçon n°3 :

Repérez le meilleur endroit, en grattant le sol avec votre pied, de préférence moelleux et légèrement humide... Une flaque de boue par exemple !

Leçon n°4 :

Une fois cela fait, commencez par poser vos genoux par terre (délicatement au cas où il y aurait un cailloux que vous n'aviez pas vu).

Leçon n°5 :

Après cela, posez votre arrière-train sans vous allonger, restez sur vos articulations.

Leçon n°6 :

Ensuite, basculez sur le côté en donnant un coup de hanche pour augmenter la puissance de votre élan.

Leçon n°7 :

Donnez une flexion du dos d'avant en arrière lorsque vous vous trouvez au point culminant de votre roulade.

Leçon n°8 :

Grattez-vous bien contre la terre afin de donner du boulot à celui que vous allez bientôt devoir porter.

Leçon n°9 :

Il arrive que vous perdiez votre élan : ne perdez néanmoins pas votre courage et recommencez à partir de la leçon n°6 ^^

Leçon n°10 :

Afin de faire durer le plaisir, faite plusieurs fois le tour avant de vous relever ! =P

Et le résultat est là !

  rouler_boulet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'étonnes ! C'est vrai que, en dressage, c'est ce genre d'exercice que je préfère !
C
Euhh siinon moi hier j'ai monté Galéotti et on a travaillé sur des barres au sol, avec virage tout sérrés etc..& transitions entre deux barres !^^ C'était géniale ! ^^
C
Ahh ouais d'accord ! Sa doit être dure pour toi de voir ta ponette qu'une semaine sur deux ! =S
M
Et ben rien justement -_-'<br /> En fait pour des problèmes familiaux il se trouve que je ne monte qu'une semaine sur deux (et que je ne vois ma poons qu'une semaine sur deux aussi)<br /> Donc tant qu'à faire, j'ai choisi la reprise d'obstacle et du coup je ne fais jamais de dressage...<br /> Donc une semaine sur deux, pas grand chose d'intéressant à raconter sur la vie de ma ponette ^^
C
Euhh sinon moi rien de spéciale non plus ! xD Tu as fait quoi en cours vendredi avec ta poon's ?! =)
Publicité